RAPPEL DU ROUTING
Enchainement de vols
- 1
- 2Farewell bis au CRJ 900 Cityline
- 3Médiocre Croatia Airlines vers SPU en A319
- 4Déroutement imprévu en Dash 8 de Croatia avec un super service
- 5Retour à la maison avec la maison mère depuis MUC
TRANSIT A FRA
Sur ce routing toutes les correspondances sont courtes, une heure à chaque fois entre les vols. Transfert en voiture vers le terminal :


Direction le salon où l'accueil est toujours très sympathique.

Le salon est presque vide :


Le FIDS ou mon vol est déjà noté à l'embarquement donc, pas le temps de trainer, voiture à nouveau vers ce tout dernier vol en CR9 :

LE VOL
Du quasi jamais vu pour moi, trois voitures attendent pour embarquer HON et First Class sur ce petit CRJ :

Du coup je me dois d'updater la liste une dernière fois de mes prises en CRJ CL, ici c'est November Lima et ce n'est "que" ma 3e fois à bord.
A sa toute fin, Cityline exploitait encore 23 CRJ900, la série D-ACNA à D-ACNX (Ils n'ont, étrangement jamais eu de CRJ immatriculé D-ACNS).
Je les ai absolument tous pris, mais avec de grandes différences.
Le moins souvent : D-ACNH et D-ACNA, une seule fois chacun
Le plus souvent : le petit boutonneux comme j'aimais à l'appeler D-ACNE, 9x
Quand j'ai commencé à voler sur LH pendant le Covid, CL exploitait aussi 5 CRJ immatriculés D-ACKF à J, je n'ai jamais réussi à voler sur Fox, jusqu'à son retrait en 2024 (il est maintenant chez Cityjet EI-HSB ou il vole pour SK), mais j'ai volé 8x sur Kilo Golf.
En total j'ai cumulé … 120 vols sur CRJ900 Cityline. Majoritairement entre l'EAP et FRA

L'accueil est sympa et voici mes dernières photos d'une cabine de CRJ Cityline :


Nous repoussons avec une demi heure de retard, ce qui ne m'arrange pas, car j'ai aussi une heure à ZAG et que je sais que là bas, il n'y a aucune voiture qui m'attend :)



Les fesses d'un joli quad voué à sortir de la flotte l'année prochaine :



Et c'est parti :


Rapidement le service se met en place, c'est bon et frais :


Avec un Avionic, what else ?

Et nous voilà en descente, nous avons rattrapé un peu de retard, il me restera 40 minutes pour choper ma correspondance.



Bienvenue à ZAG ou OU reigne en maitre :



Débarquement par pax bus, et c'est très long car les ops de ZAG ont décidé de mettre tout le monde dans le même bus.

On quitte notre position à 30 minutes du départ du vol suivant, je sais que je l'aurais mais c'était chaud quand même !