Avis du vol Cathay Pacific Paris Hong Kong en classe Première

Compagnie Cathay Pacific
Vol CX260
Classe Première
Siege 1A
Temps de vol 11:30
Décollage 22 Jan 16, 12:25
Arrivée à 23 Jan 16, 06:55
CX   #2 sur 96 Compagnies Un minimum de 10 flights-reports sur les deux dernières années est nécessaire pour apparaitre dans le classement. 509 avis
pititom
Par GOLD 7529
Publié le 22 février 2016
J'avais encore quelques vols à reporter pour 2015 mais j'ai accumulé tellement de retard qu'ils attendront un peu : je vais tenter de rédiger 2016 en parallèle, et surtout au fil des voyages pour éviter de creuser l'écart.

La construction de ce routing est extrêmement simple : chaque vol a été acheté en aller-simple, et l'ensemble mis bout-à-bout. La dépense engagée est légère (environ 500€ au total) car tout le routing est en billets primes, à l'exception du vol Air Asia qui a été acheté (une trentaine d'euros).

Le déclencheur de ce voyage est l'annonce d'une dévaluation des Avios (les miles de British Airways) faite l'année dernière. Rien d'étonnant : l'inflation qui a cours dans les programmes aériens ferait passer le Deutsch Mark d'entre-deux-guerres pour une monnaie refuge. Aucun programme n'est épargné, et BA a plutôt fait preuve d'un fair-play tout britannique en l'annonçant bien en avance et en communiquant une date limite pour dépenser à l'ancien barème.

Mon objectif depuis longtemps était de tester la First de Cathay Pacific. Comme j'avais aussi depuis longtemps les Philippines dans mes destinations, c'était l'occasion car la destination est bien desservie par CX via HKG.

Après l'inflation, le deuxième souci des billets prime est de trouver de la disponibilité (c'est-à-dire des sièges mis en "vente" en miles), surtout dans les classes avant. Ce problème est encore plus épineux quand on voyage à plusieurs (à deux dans mon cas). Difficile de blâmer CX : avec seulement 6 sièges dans la cabine P, c'est un tiers de la cabine que je cherchais à réserver en miles.

Mais la date est finalement trouvée pour la fin Janvier. Je prends rapidement les deux billets en P entre CDG et HKG. Je suis délesté d'un montant raisonnable d'Avios (à peine plus que ce que rapporte un OSL-HNL bien optimisé ^^) et du montant réel de taxes : 60€. Avec l'inflation et la disponibilité, voilà le troisième pilier du mal des billets prime : les taxes imaginaires (YQ/YR) que les transporteurs s'inventent pour faire quand même payer une partie des billets qu'ils promettent gratuits.

Mais une fois le billet réservé, le voyage vers les Philippines est compromis car c'est justement les dates de la venue du Pape à Cebu et tous les hôtels affichent complet. Bon, pas grave, je trouverai toujours à faire dans ce coin de l'Asie.

Pour le retour, il me reste aussi un petit stock de miles chez Miles & More (le programme de Lufthansa où je cumule tous mes vols Star Alliance). Reconnaissons à LH que cela fait très longtemps qu'ils n'ont pas mis à jour leur barème. Le corolaire est que cela ne tardera sûrement pas ; je préfère donc les dépenser rapidement. De manière générale, je conseillerais de ne jamais "stocker" trop longtemps les miles, à cause de cette inflation effrénée.

L'aller étant en First, je jette mon dévolu sur cette même cabine au retour, mais les disponibilités sont là-encore très rares. En plus, je ne suis plus très flexible sur la date, vu que mon aller avec CX est pris. Il y a bien deux sièges en First sur Air China, au départ de Taïwan (via Beijing). J'hésite car CA a très mauvaise réputation, mais d'un autre côté c'est l'occasion de me faire un avis par moi-même. En plus je ne connais pas Taïwan, alors pourquoi ne pas y passer quelques jours ? Ce dernier argument l'emporte. Si la barème LH est encore maigre, les taxes sont bien grasses : 350€ par personne dont moins de 20% représentent des taxes réelles.

Reste à rallier les deux points entre eux. Les deux destinations pouvant être fraiches à cette saison, j'opte pour un passage par les régions plus clémentes, comme la Thaïlande. Air Asia propose justement un vol direct assez improbable entre Macau et Chiang Mai. De là, Thai Airways propose une liaison pour TPE via BKK avec deux sièges disponibles en billet prime en J. Ce coup-ci, LH se gavera un peu moins avec "seulement" 120€ de taxes, mais cela représente tout de même encore 80% du prix en YQ.

Voici donc le routing complet composé des quatre billets (vols directs sur CX et AK, vols avec escale pour TG et CA) :

    [*]Paris Charles de Gaulle - Hong Kong Chep Lok Lak, en B777 avec Cathay Pacific, First (vous êtes ici)
  1. Macau - Chiang Mai International, en A320 avec Air Asia, Economy
  2. Chiang Mai International - Bangkok Suvarnabhumi, en B777 avec Thai Airways, Business
  3. Bangkok Suvarnabhumi - Taipei Chiang Hai Chek, en A330 avec Thai Airways, Business
  4. Taipei Chiang Hai Chek - Beijing Capital, en A330 avec Air China, Business
  5. Beijing Capital - Paris Charles de Gaulle, en B777 avec Air China, First

La journée commence bien avec la promesse d'un bon vol et un RER direct :)

photo CDGHKG-001

Nous avons fait l'enregistrement en ligne ; si nous descendons au niveau des banques d'enregistrement de BA, c'est uniquement pour profiter de leur passage simplifié vers les contrôles.

photo CDGHKG-002

Ceux-ci seront fluides, avec peu de monde en file générale et personne à l'Accès N°1. Nous prenons la direction du salon.

photo CDGHKG-003

Avec le vol CX, il est plus rempli que lors de mes visites du soir quand je me rends à LHR. C'est un très bon salon, mais forcément l'effet n'est pas le même quand on y a accès par statut sur un vol en Eco. et quand on retrouve le même avec un billet de Première.

photo CDGHKG-004

Je ne fais pas le tour du propriétaire, car j'ai maintes fois décrit ce salon. Je prends un cliché des buffets, car ceux-ci changent régulièrement, ce qui tout à l'honneur du salon.

photo CDGHKG-005

Personnellement, ma sélection sera d'une quantité qui me laissera profiter plus tard du repas en vol.

photo CDGHKG-006

Je suis placé aux fenêtres, juste devant l'oiseau du jour.

photo CDGHKG-007

Voilà une autre First que j'essaierai bien, mais deux billets prime en P là-dedans, je n'ai jamais vu…

photo CDGHKG-008

La Une du jour est raccord avec mon routing ;)

photo CDGHKG-009

S'ensuit l'embarquement ; il y a même une file dédiée pour la First malgré un maximum possible de 6 passagers. Par contre, CX ne prévoit aucune escorte au sol, à aucune étape.

photo CDGHKG-010

Et les files P et J sont ensuite de toute manière mélangées dans la même chaussette.

photo CDGHKG-011

Entrée dans la cabine, en configuration 1-1-1. La rangée de droite et celle du centre peuvent communiquer, bien que les sièges se fassent dos.

photo CDGHKG-012

Par contre, la rangée de gauche est isolée du reste de la cabine. Ce sont les deux sièges que nous avons choisis pour nous faire ainsi une mini-cabine (où personne d'autres n'aura techniquement besoin de circuler).

photo CDGHKG-013

Mon siège, le 1A : par la forme, il rappelle celui de la First de BA, mais en plus large.

photo CDGHKG-014

En plus de largeur du siège, le volume de la cabine est renforcé par l'absence totale de caissons : les vestiaires individuels sont calibrés pour recevoir les bagages cabine.

photo CDGHKG-016photo CDGHKG-015

Petite vue de la largeur du siège, vue de l'ottoman sur lequel je m'installe pour la photo. Celui-ci est bien sûr moins large à cause de l'écran à côté, mais il reste confortable.

photo CDGHKG-017

Pour enfoncer le clou sur la place mise à disposition, voici une photo de moi installé : on pourrait en mettre 3 comme moi, et pourtant que je ne suis pas "piti" contrairement à ce qu'on pourrait penser ^^

photo CDGHKG-018

Au niveau des commandes : une télécommande assez ancienne et un écran de contrôle inutile (il rappelle les boutons disponibles par ailleurs, mais en moins réactif).

photo CDGHKG-019

Le verre d'accueil est rapidement proposé. Paradoxe : nous aurons eu du mal à trouver deux sièges et nous n'en occuperons qu'un seul une bonne partie du vol ^^ L'équipage s'adaptera efficacement à ce mode tête-à-tête.

photo CDGHKG-020

Ôde au Grand Leader, à qui je dédie cette coupette sur CX à destination de HKG, il saura apprécier (enfin j'espère ^^) !

photo CDGHKG-021

L'amuse-bouche en pre-takeoff présente quelques cubes de foie gras sur une julienne d'artichauts au poivre…c'est un mariage excellent.

photo CDGHKG-022

L'embarquement est terminé mais la distribution continue avec un pyjama et un oshibori.

photo CDGHKG-023photo CDGHKG-024photo CDGHKG-025

Le kit de confort et le casque avaient déjà été mis en place à la préparation de l'avion.

photo CDGHKG-026

R.A.S pour le casque, c'est ce qui se fait de mieux sur la marché (c'est plus flatteur que dire "c'est le même sur AA en J" ^^)

photo CDGHKG-027

Et minimum syndical pour la trousse de confort. J'avais déjà eu le même sentiment pour celle de J. Particulièrement, la capsule de bain de bouche fait très "capsule de jus d'orange chimique de collation Y".

photo CDGHKG-028

Le menu est présenté sur une tablette de bambou.

photo CDGHKG-029

C'est beau d'extérieur et décevant d'intérieur. En gros, beef, chicken or pasta avec du caviar.

photo CDGHKG-030

J'ai plus de mal à juger si les mets proposés sur la carte chinoise sont plus appropriés à une P. Je laisse les experts juger.

photo CDGHKG-031

Le menu propose fromage et dessert, toujours sans trop de peps. Bien que discrète, je n'apprécie pas la présence de logos à vocation publicitaire sur une carte de première classe.

photo CDGHKG-032photo CDGHKG-033

Je vous mets tout de suite la description du petit-déjeuner, car je serai sûrement en train de roupiller à ce moment là ;)

photo CDGHKG-034

La carte des vins doit être décryptée : il existe une liste fixe, ci-dessous, et une liste séparée qui met en avant une région (ici Pessac-Léognan) et qui semble tourner (il en existe 4, les 4 de régions françaises). Mais tous les vins ne sont pas disponibles ! Seul un blanc et un rouge de la liste fixe sont chargés, ainsi qu'un blanc et un rouge de la liste tournante. Et c'est bien dommage de ne pas préciser lequel.

photo CDGHKG-035photo CDGHKG-037

Alcools honorables pour une P (mais juste honorables, si je compare par exemple à EK, et j'aurais mis un Single Barrel pour le Jack Daniel's -qui d'ailleurs n'est pas un bourbon-)

photo CDGHKG-036

Les consignes de sécurité sont diffusées sur l'écran qui est décalé mais amovible.

photo CDGHKG-038

Voilà ce que cela donne une fois déployé (même si je ne suis pas sensé le faire au taxi).

photo CDGHKG-039

Il y a des rangements sous l'ottoman, sous l'écran comme ici et à côté du siège. Ca ne manque pas.

photo CDGHKG-040

Mood lightning pour le décollage.

photo CDGHKG-041photo CDGHKG-042

Et ce sera parti juste derrière ce (319 ^^ ?) AF.



En attendant d'être libéré, je passe en revue ce que j'aurais oublié, comme justement les revues de bord.

photo CDGHKG-047

Puis mon ami peut me rejoindre pour l'apéro.

photo CDGHKG-048

Les deux autres seuls passagers sont aussi en couple et choisiront comme nous le tête-à-tête. Monsieur me fait beaucoup penser à notre 007 ;)

photo CDGHKG-049

Par conséquence, il reste plusieurs sièges vides et j'en profite pour refaire quelques clichés.

photo CDGHKG-050photo CDGHKG-051

Cette photo à elle-seule pré-suppose déjà de la conclusion : moins de 30 minutes après le décollage, nous sommes déjà en train de regarder vers quelle autre destination CX pourrait nous emmener (mine de rien, tous mes vols AA/BA sont très rentables ^^).

photo CDGHKG-052

Vient ensuite le repas. C'est du dine-on-demand mais comme l'avion décolle à midi, c'est parfait pour le déjeuner. La tablette est large, mais CX a vraiment prévu le tête-à-tête : en plus d'un ottoman confortable, une rallonge est ajustable à la tablette. Seul inconvénient, une fois la table rallongée, il n'est plus possible de sortir du siège pour le passager sur l'ottoman.

photo CDGHKG-053

De même, la nappe est prévue pour couvrir la tablette rallongée.

photo CDGHKG-054

Et cela permet de dresser la table confortablement pour deux.

photo CDGHKG-055

Je crois que c'est indianocean qui réclamait des photos de making-off dans les FR : voici donc celle de la photo précédente ;)

photo CDGHKG-056

Je commence par le caviar (je suis pas fan, mais je ne le prends pas, j'en connais qui vont râler :p) qui est servi dans une coupelle réfrigérée et avec une cuillère en nacre. La présentation est top.

photo CDGHKG-057

De plus, la portion est généreuse (20 gr. exactement)

photo CDGHKG-058

La salade vient ensuite ; St Jacques et crevettes. C'est bon mais rien de transcendant.

photo CDGHKG-059

Le petit carton sur la table souhaite un bon appétit et a été rédigé à la main.

photo CDGHKG-060photo CDGHKG-061

La première déception arrive alors que je commande le Smith Haut Laffitte de la carte régionale. C'est à ce moment que ma PNC explique le principe de "un parmi deux" vins des deux cartes. Je me rabats sur mon second choix, qui reste très agréable.

photo CDGHKG-062

Restaurant avec vue :)

photo CDGHKG-063

De nouveau une petite fausse note : notre demande d'eau gazeuse est honorée avec une canette qui nous est laissée sur la table. Ca reste la même eau, mais c'est pas pareil…

photo CDGHKG-064

S'ensuivent les plats de résistance.

photo CDGHKG-065

Poulet pour mon compagnon et tournedos rossini pour moi.

photo CDGHKG-066photo CDGHKG-067

Le poulet est trop cuit, le rendant très sec, et le boeuf a subi le même sort.

photo CDGHKG-068

Heureusement, il est bien accompagné :)

photo CDGHKG-069

Avant d'arriver au dessert, le fromage est présenté au plateau (puis mis en assiette au galley). C'est élégant, mais les petites étiquettes ont été plantées n'importe comment : sur les 4 fromages, 1 seul a reçu sa bonne appellation…

photo CDGHKG-070photo CDGHKG-071

Pour le dessert, nous optons tous les deux pour la glace aux fruits rouges.

photo CDGHKG-072

Je décline le café et le digestif mais reçoit tout de même les chocolats avec l'oshibori de fin de repas.

photo CDGHKG-073

Il est temps de déballer le pyjama et de tenter une sieste, mais il n'est pas très tard à l'heure française (alors que la nuit est déjà avancée à HKG : nous arriverons au petit matin)

photo CDGHKG-074

Je passe aux toilettes pour enfiler le pyjama. A mon retour, une bouteille d'eau est apparue et mon lit a été fait.

photo CDGHKG-075photo CDGHKG-076

Tout le linge est sur-mesure, pour épouser les contours du siège, jusqu'au passage de la ceinture (plutôt que d'arrêter le drap au bord).

photo CDGHKG-077photo CDGHKG-078

Je reviens sur la largeur encore disponible dans le lit une fois que j'y suis.

photo CDGHKG-079

Malheureusement le sommeil ne viendra pas (mais que se passe t'il avec la marmotte :) ?) et je regarderai plusieurs films pour passer le temps.

photo CDGHKG-080

Le choix est large, mais il y a de la publicité impossible à passer au lancement de chaque film. En P, je trouve cela inacceptable.

photo CDGHKG-081

Quelque part au-dessus de la Chine, j'arriverai finalement à trouver un peu de repos.

photo CDGHKG-082

Mais il sera d'assez courte durée avant que la descente ne commence. Je pense que sur la fin de vol, tout le monde dormait dans la cabine et que le petit-déjeuner n'a pas du tout été servi.

photo CDGHKG-083

Néanmoins, à mon réveil, on me propose un jus d'orange et un café qui sont bienvenus.

photo CDGHKG-084

Peu avant l'atterrissage, on me remet un questionnaire de satisfaction. Trop long, je ne le remplis pas.

photo CDGHKG-085

Le pont en construction entre Hong Kong et Macao : pour l'instant nous prendrons le bateau pour rejoindre la péninsule.

photo CDGHKG-086

Arrivée en porte et dernière vue de mon siège.

photo CDGHKG-087photo CDGHKG-088

Normalement, un transit direct vers le bateau est prévu pour les passagers en continuation sur Macau, mais nous ne le suivrons pas.

photo CDGHKG-089

En effet, afin de prendre une douche, nous nous rendons au salon d'arrivée, ce qui nécessite de passer l'immigration de Hong-Kong, et donc de sortir de la zone de transit.

photo CDGHKG-090

Le salon est vraiment très petit.

photo CDGHKG-091

Néanmoins, on trouve ZE dans la maigre sélection, ainsi que de quoi faire une petit-déjeuner (maigre lui aussi).

photo CDGHKG-092photo CDGHKG-093

Ainsi que du wifi pour un petit relevé de mail.

photo CDGHKG-094

C'est assez spartiate, surtout que les salons de CX à HKG sont plutôt qualititatifs. Mais on trouve le principal pour le moment, une douche !

photo CDGHKG-095photo CDGHKG-096

A bientôt pour la suite !



Afficher la suite

Verdict

Cathay Pacific

8.8/10
Cabine10.0
Equipage10.0
Divertissements7.5
Restauration7.5

Cathay Pacific Lounge

7.1/10
Confort7.0
Restauration6.0
Divertissements7.0
Services8.5

Paris - CDG

8.2/10
Fluidité9.0
Accès9.0
Services7.0
Propreté8.0

Hong Kong - HKG

5.0/10
Fluidité5.0
Accès5.0
Services5.0
Propreté5.0

Conclusion

Bon, c'est évidemment un excellent vol, mais je vais pinailler un peu. Parce qu'en First, on pinaille ;)

CX ne prévoit rien de particulier au sol, à part une file First à l'embarquement. C'est bien léger sur les terres d'AF qui privilégie ce point là. Le salon est très bien, mais j'en ai une image statut/Business plus que First (j'abaisse donc un peu la note malgré de belles prestations, pour refléter l'attente d'un salon First).

La trousse de confort est minimaliste. C'est du détail, mais c'est toujours un goodies que j'aime bien ramener de mes vols. Et ici, c'est un peu sans intérêt.

Le catering est franchement léger au niveau solide. Ca va mieux en liquide (à croire que la compagnie puise plutôt dans l'héritage anglais que chinois ^^). Par contre le point très positif est la possibilité de déjeuner à deux : aussi bien dans l'agencement que dans l'adaptation des PNC. Reste encore à améliorer les points comme la canette, l'appelation des fromages ou la carte des vins partielle.

Le personnel est le point fort du vol. Et le point faible sera l'IFE : autant de publicité pour accéder à son programme, en First c'est inacceptable.

Tout ça pour dire que ce n'est pas parfait, mais je re-signe les yeux fermés dès demain :) Cela reste une excellente expérience de vol.

Informations sur la ligne Paris (CDG) Hong Kong (HKG)

Les contributeurs de Flight-Report ont posté 54 avis concernant 2 compagnies sur la ligne Paris (CDG) → Hong Kong (HKG).


Pratique

La compagnie qui obtient la meilleure moyenne est Cathay Pacific avec 8,4/10.

La durée moyenne des vols est de 11 heures et 46 minutes.

  Plus d'informations

75 Commentaires

Ce Flight-Report vous a plu ? N'hésitez pas à interagir avec son auteur en laissant un commentaire ci-dessous.
  • Comment 158210 by
    lagentsecret 12186 Commentaires
    Merci pour ce FR

    Je me demandais bien quand tu te déciderais à dépenser ton trésor de guerre en avios ;)

    Tu ne pénalises pas le salon CX qui n'est pourtant qu'un bon salon business ?

    Voilà une autre First que j'essaierai bien, mais deux billets prime en P là-dedans, je n'ai jamais vu...
    J'en ai eu jusqu'à 3 à une époque malheureusement bien révolue

    La Une du jour est raccord avec mon routing ;)
    Mais pas le loueur de voiture lol

    En gros, beef, chicken or pasta avec du caviar.
    Il y a tout de même du caviar, du foie gras et du poulet de Loué.
    Le steak frite EY ou le gloubi boulga BA te manquent ?

    je n'apprécie pas la présence de logos à vocation publicitaire sur une carte de première classe.
    Je ne dirais pas qu'ils sont à vocation publicitaire mais plutôt informative pour témoigner de la qualité des mets servis : il y a bien du Lenôtre chez AF ou du Ladurée chez QR qu'on met en valeur même si il n'y a pas de logos sur la carte

    La liste des snacks est vraiment réduite

    Je vous mets tout de suite la description du petit-déjeuner, car je serai sûrement en train de roupiller à ce moment là ;)
    De toutes façons rien qui ne nécessite de se réveiller

    Et c'est bien dommage de ne pas préciser lequel
    C'est surtout très mesquin et trompeur :(

    Monsieur me fait beaucoup penser à notre 007 ;)
    Bien vu ! On ne peut même plus partir en voyage de noces en toute discrétion lol

    Je crois que c'est indianocean qui réclamait des photos de making-off dans les FR : voici donc celle de la photo précédente ;)
    Je n'arrive pas à afficher cette photo, ni la précédente

    Le poulet est trop cuit, le rendant très sec, et le boeuf a subi le même sort.
    Tu restes en mode BA, pas trop dépaysé donc.
    Le foie gras était également trop cuit ?

    Fin de vol en mode insomniaque (quelle horreur !)

    A bientôt
    • Comment 335200 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      Tu as tout à fait raison. J'avais oublié d'adapter la notation du salon en fonction de la classe. C'est chose faite.

      Je t'ai connu plus exigent ! Le poulet de Loué n'est qu'une IGP pour supermarché. AOC de Bresse à la rigueur en P, mais pas Loué s'il te plait. Le gloubi-boulga, c'est LH ;)

      Deuxième erreur détectée et corrigée : les photos étaient en effet mal nommées. C'est corrigé. Merci à toi :)

      Non, BA ne me manque pas tant que ça. Mais ils ne sont jamais loin...c'est quelque part eux qui me permettent de faire ce vol pour finalement pas grand chose (et qui t'ont aussi offert la P de JAL ;) !)

      A bientôt :)
    • Comment 335210 by
      lagentsecret 12186 Commentaires
      N'eut été la taux de transfert honnête offert par BA, ces miles, pas encore avios, auraient trouvé preneur chez *A
    • Comment 335201 by
      lagentsecret 12186 Commentaires
      Non, la P de JAL c'était encore un héritage de mon compte BMI, j'ai très peu gagné d'avios avec BA car je n'ai volé que des MCs avec eux et deux vols LC QR
    • Comment 335203 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      Mais quelque part BA te l'a offert en honorant un pour un les miles BMI lors du rachat, non ?
  • Comment 158217 by
    mogoy 10181 Commentaires
    Merci pour ce FR.

    Arriver à CDG en RER pour un vol P, j'aime !

    C'est une belle P mais qui palit face à certains nouveaux produits.
    The appartment d'EY essentiellement.

    Mais le siège est effectivement fonctionnel comme l'a illustré le repas à deux qui ne semble pas une punition pour l'invité.

    Le caviar est bienvenu mais la cuisson du boeuf est décevante : t'a-t-on proposé la cuisson ?
    Un seul champagne en P, c'est limite même s'il s'agit d'une belle bouteille.
    Je partage aussi l'avis sur la pub mensongère de la cave : on crée une attente qui est suivie inévitablement par une déception/frustration.

    Salon arrivée à HKG que je n'ai jamais fréquenté, la présence de ZE devrait m'inciter à y regarder à deux fois !
    A bientôt pour la suite, notamment le vol en P sur CA.
    • Comment 335205 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      Ce n'est pas de ma faute si CX n'offre pas la limo. à ses pax alors que EY/WY/EK le font pour la J ;) !

      Non, aucune cuisson proposée, ce fut ainsi d'office. Héritage colonial anglais peut-être...

      J'avoue que j'ai pris le caviar surtout pour le FR. Je ne suis pas fan. Et du coup, sans cela, les photos du catering auraient été un peu palichonnes.

      Le salon d'arrivée est tout petit. J'aurais préféré avoir le droit d'aller air-side me doucher dans une cabana du salon First ;)

      Le vol en P sur CA sera...plein de surprises :)
  • Comment 158218 by
    Leadership TEAM BRONZE 5461 Commentaires
    Merci Thomas pour ce FR très attendu!

    La signature est toujours la bienvenue surtout avec du Krug :P

    C'est un très beau produit dans l'ensemble avec une belle cabine, du 1-1-1 en 777 c'est du jamais vu même si les sièges sont un peu tournés (ce qui permet de réduire le pitch.)

    Je te trouve dur pour le catering, il y a une vraie influence française avec la présence 2x de foie gras, la présentation du caviar est simple mais élégante, après reste le problème de la cuisson... le dessert est il est vrai très peu recherché.

    Les produits de la trousse ont l'air plutôt qualitatif (en bois?).

    Reste un soucis, l'horaire de ce vol qui est parfait pour déjeuner mais qui est horrible pour se reposer car on y dors très peu et cela se paye à destination!

    Merci et vivement CA ^^
    • Comment 335208 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      C'est vrai, il passe mieux que le Dom Pé' ;)

      Passé 2 mètres, le pitch n'a plus beaucoup d'intérêt. Du moment que je dors totalement allongé et que je peux me retourner sans toucher les côtés, je ne demande pas plus.

      L'influence française doit provenir d'un chargement à CDG. Je ne suis pas contre beef/chicken/fish à condition dans ce cas d'exécuter tout parfaitement, ce qui n'est pas le cas ici. Après, 7.5 ce n'est pas bien dur comme note ;)

      Le peigne est en bois, mais la brosse trop petite pour ma main, la capsule de mouthwash un peu honteuse et...c'est tout, y'a rien d'autre à part les bouchons et une crème.

      J'ai la même conclusion mais je n'osais pas la comparaison avec le BA du soir qui part à 17h de LHR (~ dîner en France) et qui est parfait en terme d'horaire. Je vais encore passer pour un BA Fan ;)

      A+
  • Comment 158225 by
    momolemomo GOLD 9447 Commentaires
    Tu parles d'aller au Philippines pour finalement aller en Thailande ? En tout cas joli routing, j'ai hate de voir CA.
    l'offre pre-decollage semble vraiment bien, avec oshibori et amuse bouche. Par contre, un peu déçu par la trousse même si ça semble de bonne qualité et si la boite est joli.
    il n'est plus possible de sortir du siège pour le passager sur l'ottoman. -> Faut pas avoir envie d'aller aux toilettes.
    C'est mesquin d'avoir les vins sur la carte pour finalement n'en proposer qu'une partie, surtout en P.
    Merci pour ce Fr!
    • Comment 335209 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      Enfin quelqu'un qui lit ;) J'avais effacé une phrase qui expliquait pourquoi je devais revoir ce choix. C'est corrigé. Merci !

      Tu as remarqué : c'est mieux au pré-décollage (foie gras et artichaut) qu'après (de banales noix) ? C'était surprenant.

      C'est le prix à payer pour dîner en tête à tête. Peu de cabines proposent ce luxe. Alors tant pis pour les toilettes ;)

      C'est clair qu'en P, ils pourraient faire l'effort d'imprimer la carte exacte pour chaque vol selon le chargement.

      A+
  • Comment 158231 by
    jules67500 GOLD 6118 Commentaires
    Hello Tom !

    Le voila le routing tant attendu ^^

    LH se gave, il est vrai, sur la YQ mais 105'000 miles pour un A/R aux US en Business Flex, voir 55'000 lors des Milenschnäppchen, c'est imbattable

    Salon Business. Il y manque la partie P avec le Krug ^^

    Cabine splendide, et qui fait ressortir l'espace créé par le 1-1-1 et l'absence des coffres.

    Amuse bouche, Krug, CX, tout ce qu'il faut pour être heureux :)

    Malgré quelques défauts, ce vol reste de très haut niveau, et le rapport Q/P avec les miles, imbattable. Désormais, c'est un peu plus cher

    J'aime bien la présentation des plats, mais ne pas avoir une cuisson correcte des plats principaux est problématique. EY, EK et SQ ont réussi à proposer des cuissons parfaites

    La marmotte, mais c'est pas possible !!! Tu n'as pas dormi plus de 4h :)

    Un café, du jus d'orange, ça me suffit en vol comme petit-déjeuner, je préfère alors le prendre à l'aéroport, c'est sans nul doute meilleur (sauf sur SQ depuis ZRH avec le plat extraordinaire au saumon et galettes de 007 et William :D)

    Arrivée à HK, et une douche qui fait du bien

    Merci pour ce FR de qualité (et pas trop en retard ^^)

    PS : je t'ai envoyé un mail il y a quelques jours ;)
    • Comment 335258 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      La Business n'est pas si flex que ca en award puisque M&M charge 50€ pour chaque changement et le billet et resoumi à disponibilité. Et trouver deux sièges en Milenschnäppchen, bon courage :)

      Non, impossible de marmotter avec ces horaires à la c**. Mais bon si j'avais dormi tout le vol, on m'aurait dit que j'ai gâché l'expérience P ^^

      Sur SQ, j'ai eu un croissant au poulet-mayonnaise au réveil. Autant te dire que j'aurais préféré continuer à dormir ;)

      Il n'y avait pas de questions dans le mail, me semble t'il ^^ ?

      A+
    • Comment 335259 by
      jules67500 GOLD 6118 Commentaires
      Si tu as quelque chose en hôtel sympa en Ecosse, je prends (avec IHG si possible, leur challenge est assez sympa)
  • Comment 158232 by
    indianocean SILVER 7572 Commentaires
    Tu as enfin ton voyage en CX First. Il ne reste plus que le voyage sur SQ Suites, mais ça risque d'être une autre paire de manche. Pareil pour la First SQ vu que la cabine sur 77W va être réduite à 4 avec l'introduction de la Y+.

    La journée commence bien avec la promesse d'un bon vol et un RER direct :)--> en First Class, j'espère. ^^

    si nous descendons au niveau des banques d'enregistrement de BA, c'est uniquement pour profiter de leur passage simplifié vers les contrôles.--> lors de mon dernier passage, deux passagers s'énervaient car les portes ne s'ouvraient pas. En fait, ils scannaient leurs reçus bagages. (LOL)

    Par contre, CX ne prévoit aucune escorte au sol, à aucune étape.--> comme tu le dis si bien, s'occuper de 6 passagers First, ce n'est pas la mer à boire.

    R.A.S pour le casque, c'est ce qui se fait de mieux sur la marché (c'est plus flatteur que dire c'est le même sur AA en J ^^)--> c'est qu'avec uniquement 6 pax, il est facile de faire l'inventaire avant l'atterrissage ^^

    Vol qui débute très bien avec le Krug et l'amuse bouche au foie gras. Très bonne suite avec le caviar à condition d'aimer ça. La noix de saint jacques est snackée comme il faut. La présentation des plats chauds est raffinée mais j'ai eu de la chance d'avoir mangé un boeuf tendre et juteux. Il semble que le rossini soit un best of chez CX.

    Quand je vois la présentation de menu que SQ propose en First, je me dis que CX devrait faire un effort pour que ça fasse un peu plus luxueux. Je trouve le formalisme bien en J, mais pas en F.

    Ce que j'aime chez CX, c'est sa capacité à renouveler assez fréquemment la marque de cosmétique, les trousses et les pyjamas offerts.

    Et non, Thomas, pas facile de marmotter quand on part à midi d'Europe. C'est pour cela qu'il faut dormir tôt la veille et se réveiller tôt le jour du départ.

    Je crois que c'est indianocean qui réclamait des photos de making-off dans les FR : voici donc celle de la photo précédente ;)--> j'aurais pris la même position (LOL)

    Malgré tout, un bon vol que moi également je renouvelerais volontiers le temps de couper le cordon ombilical avec SQ.

    Dis moi, Macao, Chiang Mai, Bangkok et Taipei, ce n'est pas aux Philippines.

    Merci Thomas et à bientôt pour la suite.
    • Comment 335284 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      Oui, enfin, même s'il était réservé depuis longtemps. C'est un peu de ta faute. Tes FR répétés sur CX First m'avaient donné envie.

      Je te trouve généreux avec le catering. Déjà, je le trouve moins bien en général que ce que tu avais eu il y a deux ans. Et snackée ou pas, la noix était froide dans cette salade. C'est moins bon et moins tendre.

      Nous sommes en effet beaucoup dans le formalisme. Le seul côté très P (à part le siège) était la capacité de l'équipage à adapter leur service. Nous avons toujours été servi à deux, et en même temps.

      Je suivrai le conseil pour le prochain vol à ces horaires. Mais bon, se réveiller tôt est très difficile pour moi ^^

      J'ai rajouté une phrase pour éclaircir mon propos sur les Phillipines. C'est vrai que ce n'était pas clair.

      Merci Bernard et à bientôt !
  • Comment 158235 by
    aurel-lil 4202 Commentaires
    Merci pour ce FR ! parole tenue quant à une publication rapide annoncée dans ton dernier FR ;)

    je t'aurais cru un brin téméraire en allant également au Admiral's club juste à côté :) sélection light mais on comprend pourquoi vu le vol qui vous attendait.

    belle cabine et cette distinction avec les sièges centraux est plaisante, on est limite plus dans une config 1-2 que 1-1-1. Siège large comme et intime comme dans une vraie P donc^^ et l'idée d'avoir cette réelle possibilité de s'y retrouver à 2 est top, c'est simplement bien pensé pour les couples.

    Mais tous les vins ne sont pas disponibles ! Seul un blanc et un rouge de la liste fixe sont chargés, ainsi qu'un blanc et un rouge de la liste tournante on croirait entendre certains ascendants voyageant dans les pays du bloc soviétique où les cartes de restos étaient immenses pour au final n'avoir qu'un ou 2 plats et vins tout au plus !!

    De nouveau une petite fausse note : notre demande d'eau gazeuse est honorée avec une canette y'en a qui ont été débarqué pour moins que ça :)

    le reste du catering est tentant mais en dehors du caviar, je ne trouve pas réellement à l'ensemble une déclinaison pure première tant par la présentation que par la qualité. Même si je compare avant tout d'un point visuel entre différents FR lus^^

    linge sur-mesure, de quoi rendre le marmottage encore meilleur. Enfin, en théorie :)

    On a pas encore trouvé un ad-block pour les pubs sur IFE mais ça va venir !

    une douche est idéal pour se requinquer après un vol de plusieurs heures, quelle que soit la classe de voyage.

    qui dit transit à HKG dit pas de visa je suppose ou vous en avez eu besoin malgré tout ?

    A bientôt pour la suite ;)
    • Comment 335285 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      C'est que celui-ci était déjà écrit : je l'ai fait pendant le vol retour sur CA ;)

      Tu devrais emmener madame sur CX P ;) vous seriez très à l'aise dans ce siège pour un beau voyage en couple )

      J'ai connu ça en Bulgarie au temps du bloc soviétique. Sauf que le serveur a attendu qu'on ait passé en revue toute la carte avant de nous avouer que de toute façon, il n'avait...rien du tout !

      Je veux bien du simple en catering, mais ce doit être impeccable. C'est ce que j'avais eu sur EK lors d'un vol en P qui reste mémorable : que du simple, mais que du parfait.

      La douche est top, mais elle serait mieux en avion, puisqu'on parle d'EK :)

      Non, pas besoin de visa à Hong Kong pour les ressortissants français, qu'on soit en transit ou à destination, d'ailleurs.

      A+
  • Comment 158239 by
    beijinner 157 Commentaires
    Merci beaucoup pour nous avoir fait vivre ce vol.

    Je suis comme toujours assez impressionné par le hard de CX. Le siège a vraiment l'air très confortable et la finition de la cabine de très haute qualité.

    Par contre pour tout le reste je suis particulièrement déçu: une compagnie souvent vantée pour son catering qui présente un service First en demi-teinte, aucun service au sol dans le hub d'AF -> ce n'est vraiment pas ce que j'attendais de CX.

    Par contre revenons dans la réalité et ce vol semblait quand même loin d'être désagréable.

    Vivement la suite de ce routing (même si je ne m'attends pas à grand chose de CA.

    Petite question, pour le Ferry vers Macao, vous avez rejoint Central où bien le SKY PIER peut aussi être rejoint landside?
    • Comment 335676 by
      beijinner 157 Commentaires
      C'est bien ce qu'il me semblait concernant le SKY PIER. J'espère que le séjour à Macao fût agréable! Vivement la suite :)
    • Comment 335286 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      J'ai entendu beaucoup d'éloges sur CX, mais je ne l'ai pas si souvent vue vantée pour son catering. Et mes expériences, dans les 3 classes, m'avait plutôt fait penser à une faiblesse chez eux.

      Mais oui, le vol est très loin d'être désagréable. On y était très bien même...sur une photo on voit qu'on feuillette le réseau à la recherche d'une nouvelle occasion (le stock d'Avios est encore bien fourni).

      Le Sky Pier ne peut être utilisé qu'en correspondance. Donc une fois sorti (pour le salon), impossible d'y retourner. Nous avons donc rejoint Central, mais cela était de toute façon mieux car le premier ferry du Sky Pier était à 11h. On a gagné du temps à aller à Central.
  • Comment 158241 by
    marathon GOLD 10116 Commentaires
    J'ai plus de mal à juger si les mets proposés sur la carte chinoise sont plus appropriés à une P. Je laisse les experts juger.
    On m'a appelé ?
    En fait, je ne connais rien de la gastronomie P, mais si le menu chinois en P, ce n'est que ça, autant voyager en J. Ça ne me fait pas rêver du tout, et en tout cas, c'est un énorme cran en dessous de la sélection internationale.

    Le nom de la marque de café ne me choque pas. Ou alors il faudrait aussi ne pas nommer les vins, ce qui ne me gênerait pas ;)
    Mais je suis d'accord que la pub avant les films, c'est nullissime.

    Je confirme que c'est un A319 AF, car 12 hublots avant l'issue de secours (contre 11 sur un A318)

    Le pitch du siège de ton compagnon n'est pas mal, mais quand même, c'est étroit pour de la P, et il n'a pas d'IFE. :)

    Mauvais point pour le loto du fromage : ce n'était pas difficile d'avoir une fiche !

    Je guette la mise en service du pont HK-Macao-Zhuhai vers fin 2018. Un an de retard : c'est quoi, ce grand chantier chinois qui n'est pas à l'heure, voire en avance ?

    Merci pour le partage !
    • Comment 335287 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      J'ai fait au retour l'expérience d'une compagnie chinoise en P. Et si c'est ça l'étalon de la cuisine chinoise en First, CX n'a pas à rougir, lol.

      La remarque pour les vins est juste ;)

      Un déjeuenr en tête à tête vaut tous les IFE du monde :)

      En tout cas, à défaut d'être en avance, il provoque du retard chez les ferries. Mais il a l'air plus qu'avancé :)
  • Comment 158252 by
    Numero_2 TEAM BRONZE 10416 Commentaires
    Merci pour ce FR.

    Finalement malgré tous les maux dont on veut bien l'accuser M&M reste encore sympathique pour trouver des billets primes en First CA. ;)

    Les Suites SQ sont exclues des billet primes mais il me semble possible d'avoir de la P SQ sur 777 par ce biais.

    Dommage de n'avoir la P que sur ce vol (et non pas sur celui de 20h configuré tri-classes) : Cela est difficile de dormir même après un repas arrosé !

    Rectification concernant le QC15 : C'était le meilleur, depuis environ 6 mois le QC25 l'a remplacé sur le marché.

    Repas globalement réussi mis à part le dessert. Des vins corrects qui me rappellent quelques bouteilles que j'ai en cave.
    Pour le rares bémols je maintiens encore et toujours la serviette en papier de l'amuse-bouche.

    Même si il est vrai que le 1-1-1 sur 777 est une rareté, l'espace gagné en largeur sur le siège est-il vraiment flagrant ?

    Pour finir il est vrai que le salon ne fait pas très P mais très rares sont les compagnies qui en proposent un digne de ce nom en dehors de leurs hubs.

    A bientôt pour la suite (et un déroutement CA j'espère :D).
    • Comment 335254 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      Le fait de proposer des sièges sur CA est justement un mal en plus :D ! Et si je cumule chez M&M, c'est que malgré ses défauts, c'est encore le moins pire.

      Aucun award disponible sur le vol de 20h...évidemment.

      Totalement d'acccord avec toi pour la serviette en papier. Mais ça s'ajoute à tous les autres petits défauts notés.

      Oui, l'espace est flagrant. Tu as vu la photo en plongée ? On en met trois comme moi en largeur sur ce siège :)

      Inutile de te dire que le match oneworld / Star Alliance est perdu d'avance avec CA comme opposant à CX ^^
  • Comment 158257 by
    ilyes 1785 Commentaires
    Merci pour ce FR Thomas,

    Je pense que tout a été dit au-dessus... :)

    Toutefois, il est dommage que CX ne propose aucun service au sol à CDG pour les passagers F : Qatar le fait à CDG.
    Pour le salon, quand je vois ce que EK, EY et QR proposent à ces passagers First à CDG, on va dire qu'on est dans le même ordre d'idée en casant les passagers P dans des salons J.

    Le catering est à un peu en deça de ce qu'on peut attendre d'une P : les plats restent toutefois bien présentés.

    La viande trop cuite : spécialité CX j'ai l'impression.

    Ce qui me dérange sur ce vol, vraiment, c'est l'horaire qui ne convient pas du tout. M'enfin, pour un vol en P Cathay à si vil prix... ça vaut bien une nuit blanche ;)

    A bientôt
    Ilyes
    • Comment 335255 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      Il n'y a pas à chercher...les compagnies du Golfe offrent déjà plus au sol en J que CX en P, grâce à la limo.

      Ce catering peut passer en P s'il est exécuté parfaitement (tout le monde ne veut pas manger des huitres ou du faisan, donc pourquoi pas faire simple, mais bien) et ce n'est pas le cas ici.

      L'horaire n'est pas terrible. Il y a toute une vague vers l'Asie comme ça...c'est bof bof...

      A+
  • Comment 158267 by
    K2World 2191 Commentaires
    Merci pour ce FR.
    Il n'a pas fallu attendre entre la publication du dernier FR et celui-ci :)
    Dommage pour la prestation au sol inexistante pour les pax F.
    Le siège semble en effet hyper large, parfait pour dormir.
    Je signe tout de suite aussi pour la P de CX haha
    A bientôt pour la suite
    • Comment 335257 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      Merci Kévin,

      J'ai encore plein de FRs de 2015 à rédiger. Mais plutôt que d'allonger mon retard, je vais les stocker et avancer 2016 :)

      Pour booker ce CX en First, je suis allé chercher du US Airways à DUB pour faire de l'Avios facile...autant dire que tu es bien sur les rails pour essayer cette cabine un jour :)

      A+
  • Comment 158269 by
    Papoumada GOLD 7321 Commentaires
    Merci Thomas pour ce FR détaillé avec précision comme à ton habitude.

    Ton oeil acéré repère tous les petits détails dérangeants mais pour être franc; je trouve ce produit excellent : seule la cuisson des viandes devrait être revue.

    Par contre un véritable service au sol manque.

    J'espère que ce n'est pas la crainte de te faire plumer aux casinos de Macau qui est la cause de ton insomnie ;=)

    A bientôt !
    • Comment 335274 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      Non, c'est juste l'horaire pas géniale de ce vol. Je ne fréquente pas trop les casinos. C'était surtout la curiosité qui me poussait à Macau :)

      Merci et à bientôt !
  • Comment 158273 by
    Jacklamitr 1911 Commentaires
    Bonjour Pititom :)

    Merci beaucoup pour ce FR narré en toute objectivité et très plaisant à lire.

    Pas de service d'accompagnement pour le 6 pauvres passagers First, c'est regrettable.

    Jolie cabine avec des sièges spacieux et bien larges.
    J'ai bien aimé la possibilité d'un repas en tête à tête. Je sais que c'est également possible avec d'autres compagnies reportées sur le site mais, souvent, les FRistes voyagent en solo ^^)

    Le petit mot écrit à la main est une jolie attention. La trousse est également jolie mais pas son contenu est bien pauvre.

    Le menu est décevant pour de la First, même pas un plat de poisson ?! Bonne idée pour le poulet rôti mais si il est trop sec, ça devient une punition ^^ Le poulet Loué, c'est pas celui qu'on trouve au supermarché !?

    Ca avait pourtant bien commencé avec la petite verrine (avant le décollage ^^) et le caviar.

    Pas très sympa de proposer des vins qui ne sont pas chargés à bord :(

    Visiblement cet horaire n'est pas top pour le marmottage malgré d'excellentes conditions de voyage.

    A bientôt

    Mme Jack
  • Comment 158277 by
    Durian 1171 Commentaires
    Merci pour ce Fr. Les primes SQ Suites sont elles inatteignables car tu n'es pas membre de Krisflyer ? Sinon, aucun souci outre la dispo, j'ai fait Sin-cdg en Decembre dans les 2 suites centrales et retour Ams-Sin en First encore a 2, donc ca se fait...
    Sinon je note que tu delaisses le survet' quand tu voles First lol
    • Comment 335276 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      Je pense que les primes sont réservées en effet aux membres Krisflyer. Et comme je crédite chez Miles & Less, aucune chance...

      Même pas ;) J'évite juste le jaune fluo, lol.
  • Comment 158282 by
    nico83et13 BRONZE 2132 Commentaires
    Merci pour ce FR au top comme d'habitude.

    Je suis d'accord avec toi, CX pourrait faire des efforts pour leur pax F au salon et à les accompagner jusqu'au pied de l'avion, surtout qu'il n'y aurait que 6 pax maximum.
    Le salon est un très bon salon J. L'offre est convenable pour l'attente.
    Ce siège est vraiment large et confortable et ils ont poussé comme tu le montre jusqu'au moindre détail avec les draps du lit.
    Le Catering et la carte des vins me paraît limite pour de la F ( à part le krug ), dommage pour ce système de vin 1 fois sur 2, sans savoir pour le pax ce qui a été chargé.
    La cuisson de la viande est indigne d'une F.
    Le dessert a l'air d'être pas mal.
    Pititom qui dort moins de 15h sur un vol de 12h. Cela est devenu réalité.
    PNC top sur ce vol.
    Salon d'arrivée petit, mais il fait son job au moins.

    Merci et à bientôt pour la suite, qui va arrivé pas maintenan je pense car .......
    A+ et bronze bien au soleil.
  • Comment 158299 by
    nteflyjin 669 Commentaires
    j'avoue ne pas avoir compris avant les commentaires pourquoi le routing philippin ne passait par les Philippines qui ne sont pas d'un accès aisé par la route...

    Super reportage comme toujours, même si de mon point de vue, le gros problème de ce vol est bien son horaire : si c'est pour marmotter, la J sur un vol en soirée me parait un bon compromis et si c'est profiter au maximum du produit F (ce que je n'ai jamais eu l'occasion de faire), je viserais le vol de jour au retour. Là, à part se shooter un bon coup et roupiller tout du long ou d'être calé sur un fuseau asiatique, ça me parait difficile de bien récupérer.

    Pour le reste, le hard est superbe, mais franchement le menu ne me fait pas rêver. Un peu plus haut de gamme sur les plats occidentaux que chinois mais sans atteindre des sommets pour autant.

    J'attends avec impatience CA et son cocktail détonnant de surprises diverses.

    Merci !
  • Comment 158303 by
    PAT62 4953 Commentaires
    Et les files P et J sont ensuite de toute manière mélangées dans la même chaussette., normal pour du tricotage de files :)

    Vu les tarifs des billets en First effectivement on peut pinailler.

    Un très bon vol même si à la vue de la cabine je m'attendais à un marmottage dans les règles de l'art.

    Smith Haut Laffite qui se dérobe dommage.

    Merci pour ce FR !
  • Comment 158318 by
    lulu11 18 Commentaires
    Voler en première classe mais prendre le RER : c'est décalé...mais classe :)
    • Comment 335281 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      Non, c'est très logique au contraire :) Le RER, comme la première classe, sont dans leur catégorie les deux meilleurs moyens d'aller d'un point A à un point B. Après, ça dépend d'où se trouvent les points en question ;)
  • Comment 158327 by
    CGRA 5 Commentaires
    Salut Tom
    Super FR merci.
    Tu es partie en ville pour prendre le ferry ou tu as reussi à repasser en sous douane ?
    Je crois que tu peux passer la pub en acceleré.
    Sympa la thank you note. Je pensais que CX ne la faisait plus.(comme le menu thierry marx / mandarin oriental qui lui semble avoir bien disparu)
    Au final tu preferes LH ou CX ?
    Merci
    • Comment 335380 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      Obligé d'aller en ville. Une fois franchie l'immigration, impossible de retourner air-side prendre le ferry au SkyPier.

      Franchement, j'ai essayé. La télécommande semblait inactive :(

      La note était prête à l'avance et les sièges était noté dessus (discrètement derrière) histoire de ne pas faire de gaffe. Comme nous avons utilisé les sièges à deux, cela a demandé un peu d'attention supplémentaire aux PNC mais ils ne se sont pas trompés :)

      Ca m'écorche un peu la bouche, mais au final, en pesant le pour et le contre très factuellement, je préfère LH ;)
  • Comment 158367 by
    micahbzh 546 Commentaires
    Merci pour ce FR !!
    Le siège est top, il donne vraiment envie !!
    Dommageable les vins, surtout en first.
    Selon toi, quel est le meilleur programme pour cumuler les avios ?
  • Comment 158477 by
    Alcam 2068 Commentaires
    https://www.clustree.com/fr/talent.htmlPlus grand chose à dire, si ce n'est merci!
    Certains des commentateurs ci-dessus ont visité Smith Haut Lafitte...
  • Comment 158479 by
    Alcam 2068 Commentaires
    Plus grand chose à dire si on merci!
    Certains des commentateurs ci-dessus ont visité Smith HL, à défaut également de le boire!
  • Comment 158814 by
    padawan SILVER 1996 Commentaires
    Une nouvelle série avec un LC ex-CDG, voilà qui n'est pas si fréquent avec toi ^^
    Bonne optimisation des avios pour un vol sympa !
    Même avis en ce qui concerne le salon : lorsqu'on l'a (trop ?) fréquenté avant des CDG-LHR en Y, on doit le trouver bien décevant avant un CDG-HKG en P...
    Siège très laaaaarge, mais curieux avec cet écran décalé... Ou alors c'est pour permettre de regarder un film tout en dinant en tête-à-tête ? :D
    A bientôt pour la suite !
    • Comment 335705 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      Pour moi, c'est presque le principal intérêt des miles : je pars de CDG ^^

      Même si la remarque est très vraie pour le salon, ça ne m'a pas choqué plus que ça. C'est plutôt un excellent salon quand on vole en Y, plus qu'un mauvais quand on est en P.

      L'écran est sur un rail coulissant, qui justement permet de faire un tête à tête sans qu'il gêne, ou bien de le sortir pour regarder un film.
  • Comment 158892 by
    cloud_rider 825 Commentaires
    Très bon vol malgré tout en P. Je trouve le contenu de la trousse de confort très décevant, en lisant Aesop sur l'étiquette je me suis dit wow ça va envoyer du lourd, mais non en fait. Je trouve le service très élégant et bien présenté.

    Le siège est superbe mais dommage que le repas ne soit pas à la hauteur d'une P.

    Merci pour ce FR ;)
    • Comment 335778 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      Ben rien à rajouter, tu as bien résumé mon état de pensée :)

      Après, malgré ces défauts évidents, je mets toujours en perspective le qualité / prix. Et offrir 2 sièges awards en P sur une cabine de 6 sièges, ça ne se quantifie pas mais c'est très bien.
  • Comment 159195 by
    TheLuc 1616 Commentaires
    Ahhhh enfin Pititom en P LC, ça faisait longtemps ! ;)
    Une configuration en 1-1-1 sur 777 c'est quand même très confortable (mais ça ne doit pas battre le 1-1 sur 380 de EY ^^)
    Cette possibilité de faire une bonne partie du vol à 2, sans être inconfortable est agréable et c'est bien que CX ait travaillé sur ce point étant donné qu'il n'y a pas de sièges duo au centre.
    J'aime bien les tons de la cabine, de même que la présentation des plats.
    Routing sympa à venir, merci et à bientôt !
    • Comment 336034 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      J'aimerais volontiers en faire plus, mais n'ayant guère que les miles pour me l'offrir, il me faut cumuler beaucoup d'Avios en Domestic First pour faire ce genre de redemption ;)

      La cabine est très travaillée, c'est une certitude. Le catering un peu moins ;)

      A+
  • Comment 159707 by
    CDG Addict 1630 Commentaires
    Merci pour ce bon FR. Très bon vol P sur CX. Catering de grande qualité je trouve même si des petits détails pourraient être améliorés. Cabine vraiment sympa mise à part l'IFE et ses pubs.
    PNC au top comme à chaque fois je pense sur cette compagnie. Salon pas mal mais c'est vrai que pour une first on peut s'attendre à mieux. Il manque aussi un petit service au sol pour les passagers first CX à CDG. Salon d'arrivée pas mal mais pas exceptionnel. Le siège a l'air très confortable et le fait de pouvoir voyager en tête à tête est super.
    A bientôt.
  • Comment 160895 by
    archin 14 Commentaires
    Bonjour, excellent vo,l je le prend assez souvent en Y ou PY ou J de temps en temps.
    Au salon d'arrivée, si tu veux des oeufs ou autres tu peux le demander au personnel ils te le feront avec plaisir.
    • Comment 337498 by
      pititom GOLD AUTEUR 11488 Commentaires
      J'ai en effet remarqué au salon des assiettes venir des cuisines. Mais j'étais surtout là pour la douche, plus que pour le petit-déjeuner. Mais c'est une bonne chose.
  • Comment 377586 by
    Alex44 23 Commentaires
    Merci de nous avoir fait découvrir la F, CX. Ayant également travaillé pour CX, cela permet de mieux vendre la F en cas de surclassement pas Miles....
    Je devais être en repos ce jour la, car je ne me reconnais pas sur les silhouettes des agents pendant l'embarquement^^ :-p

Connectez-vous pour poster un commentaire.