Fin du week-end à Zakopane
Toute bonne chose a une fin et après cette escapade dans les Carpates polonaise, il faut rentrer à la maison.
Enchainement de vols
- 1
- 2
- 3LO2151 - Economique - Cracovie - Paris - Boeing 737 MAX 8
Zakopane n'est qu'à une centaine de km au sud de Cracovie mais il faut 2h de route pour y aller ou en revenir.
Nous arrivons près du but. L'aéroport est à la prochaine sortie. A moins que nous allions tout droit retrouver l'ami Esteban ?


Nous nous rendons à la station service pour faire le plein. Le temps est de plus en plus maussade.


Ça ne s'arrange vraiment pas.

On est vraiment à cheval entre la zone orageuse et le beau temps.

Nous passons devant le terminal pour aller au parking loueur.

Plus de places aux emplacements réservés pour notre loueurs. Nous stationnerons sur ceux de la concurrence.

Aucun personnel de présent au parking, Il nous faut nous rendre à l'espace loueur dans le terminal pour remettre les clés.


Nous signalerons l'emplacement de notre stationnement et ça ne posera aucun problème. Même avec des places attitrées les loueurs s'arrangent entres eux.

Direction le rez-de-chaussée pour récupérer un BP.

Le FIDS.

Les comptoirs LOT sont à l'extrémité du terminal.

J'attends mon copax parti fumer. Cette partie landside n'est pas très belle.

Il n'y a personne au PIF. Du coup pas la peine de tenter un probable refus au fast track.

Nous voici airside. Mais comment peut-on faire un couloir aussi petit dans un aéroport international ?!

Nous faisons quelques boutiques pour voir le prix des cigarettes… Finalement je n’achèterai que quelques biscuits pour mes collègues.



Direction le salon.

Espace relaxation.

Le salon est tout au fond. Je traverse ce hall d'embarquement qui me rappelle de mauvais souvenirs même si cette fois il n'est pas très encombré.

Voici l'entrée du salon.


La première salle au niveau de l'entrée.

Les plus grandes salles sont à l'étage inférieur.


Nous nous installons dans cette partie où se trouvent les buffets. L'offre n'est pas extraordinaire mais le salon à la mérite d'exister.

De toute façon, je serai à la diète ayant trop fait la fête la veille au soir !


Nous partons un peu avant l'heure de l'embarquement théorique car notre porte n'est pas dans ce premier hall. Les lieux commencent déjà à se remplir mais on peut encore cheminer sans trop de difficultés.

Un espace pour les enfants.

Couloirs toujours aussi étroits.

Notre porte est la 11. C'est tellement petit que l'on ne peut même pas accéder à la salle d'embarquement. On stationne dans le couloir !

Le vol étant surbooké, une annonce est faite pour demander des volontaires pour partir le lendemain. Ces volontaires sont invités à se présenter au personnel en porte. Sauf qu'on ne peut pas y accéder vus l'encombrement et l'étroitesse des lieux !

Notre avion : exactement celui (même immatriculation) qui nous a emmené de CDG à WAW !


Arrivé en porte nous nous signalons comme volontaires auprès du personnel d'embarquement qui nous demande de patienter sur le coté.
Le vol retour est prévu le lendemain à 6h, pour une arrivée à CDG à 11, via AMS. Cela nous conviendrait.

Un peu de spoting. La météo s'est améliorée.


Finalement le vol ne sera pas complet et on nous fait embarquer. Comme nous sommes dans les derniers je crains qu'il n'y ait plus de places dans les coffres à bagages…


KRK est une base FR il me semble.

Fuselage / retro shot !

Et instant porte.

Finalement et étonnement, on trouve de la place sans problèmes dans les coffres. Nombreux ont du mettre leur bagages en soute ?
En tout cas voici mon espace au hublot.

Le pitch est confortable pour moi au rang 10…

Mais nettement inférieur à celui de l'aller où nous étions en éco+

La notice qui tombera aussi dans mon sac.


Le magasine.

Et le BoB


L'embarquement est terminé ; on repousse.


SaintPieV dit au-revoir à Jana-Pawla II



A321 Wizzair.

On rejoint la piste.

C'est parti.


Mine de porphyre.

Hulahup barbatruc ! Tiens : les maisons Barbapapa !
Il s'agit en fait de "Alvernia Planet" qui est un complexe de 13 dômes abritant des studios, des espaces d'exposition et des centres éducatifs.
https://alverniaplanet.com/en/


Chrzanów au nord de Katowice.

Retour à bord avec un premier passage des PNC pour nous distribuer une lingette.

Puis second passage pour la première prestation. Ce sera une brioche aux myrtilles et un verre d'eau. Les PNC insistent pour une deuxième boisson.

Aéroport de Prague / Vodochody.

Distribution de la deuxième prestation.

Le vol se poursuit. Une trouée permet de voir un bout de piste de FRA.


Des sportifs ukrainiens sont à bord.

Un air to air parmi tant d'autres au-dessus de l’Allemagne.

La descente a débuté. ici Château-Thierry.

Aérodrome de Coulommiers.

Disneyland.


Center Parc de Bailly-Romainvilliers.


Disneyland au zoom.



Aérodrome de Lognes.

Paris en vue avec La Défense en fond.

Et nous voici posé à ORY.

Un A400M me dit-on. Pourtant j'aurai vu des ballets de ce type d'avion toutes les fins d'après-midi de la semaine suivante, en tant qu'avion militaire américain…

Nous croisons cet avion en partance pour les îles.

Notre porte n'est visiblement pas prête.

Alors nous partons faire un petit tour de tarmac !

Nous recroisons cet A350 de French bee loué à Air caraïbe.

Notre porte est libre et nous allons au contact.

Petit instant Danette. Les polonais semblent être disciplinés.

Par ici la sortie.


Pas de bagages à récupérer.

Nous voici landeside. Nous nous séparons ici avec mon copax : il rentrera chez lui en transport en commun et moi en Uber.

Je dois remonter les terminaux pour me rendre au parking VTC. Du rouge AF on est passé au vert TO dans ce terminal 3 !



Passage sous l'Astrolabe.

Mon VTC arrivera rapidement.

En voiture Simone !