Un petit rappel du routing pour mémoire :
Enchainement de vols
- 1
- 2
- 3
- 4Air Dolomiti - Affaires - Franfkfurt > EAP - Embraer E-190
TRANSFERT A FRA
Qui dit arrivée en passerelle dit transfert à pied, direction le salon, donc :



Il faut passer les contrôles PAF car non Chypre n'est toujours pas dans Schengen puis direction le terminal A car nous sommes parqués au B, ce qui fait marcher un peu :


SALON FIRST FRA TERMINAL A
L'accueil est toujours très aimable, l'écran des départs des passagers présents, il y a donc pas mal de monde :

Mais la plupart sont dans la zone de restauration donc le salon est calme :



Je passe mon tour :)

Ca aussi c'est en libre service :

Les buffets du soir :


Fromage et charcuteries :


Les plats chauds :


Pains & Co :

Un excellent cocktail et un petit dessert plus tard :

LE VOL
Et c'est déjà l'heure de se faire emmener vers notre destrier :



Un E-190 ex- Lufthansa Cityline. L'accueil est fort sympathique, la cabine très connue :

Le pitch est excellent :

Distribution de la bouteille d'eau et de la pastille pour l'aromatiser si besoin :

En cours de taxi je remarque que cet A220 OU nous a fait un joli "rejected take off" :

Le plateau arrive avec une salade de crevettes et des fruits, c'est tout à fait approprié à l'horaire et c'est très bon, quelques gâteaux sont distribués en fin de vol :


Nous arrivons à l'EAP sous le brouillard avec un atterrissage tout automatique, pas étonnant au vu du plafond :



Débarquement avec les salutations chaleureuses de l'équipage qui aura été fort agréable sur ce vol :

Rien récupérer ici :


Une petite marche vigoureuse dans le froid et le brouillard pour récupérer la voiture au parking :
Pas chaud l'arrivée à l'EAP mais c'est revigorant j'aimais bien quand j'arrivais en France à ORY passer par l'extérieur pour changer de terminal et me prendre un coup de froid. Ca changeait de la Guadeloupe.
Un vol correct, la salade de crevettes ne me fait pas trop trop envie vu que je n'aime pas ça mais bon, il y a pire et la quantité reste généreuse.
A bientôt et merci pour le report!
Merci Louri pour le com'
Effectivement c'était à la fraîche ce soir là à l'EAP.
Ah moi j'adore les crevettes, sous toutes leur formes :)
A très vite !
Hello mon vieil ami
Le passage au salon est toujours très apprécié.
A bord, le catering donne envie.
C'est nouveau la capsule aromatisée au citron, greffée sur la bouteille d'eau ?
Arrivée à la fraîche, histoire de se replonger dans le quotidien...
Merci P'tit frère pour le partage, à bientôt.
Hello mon Grand Frérot et merci pour ton commentaire !
La plupart du temps la petite capsule est attachée à la bouteille, il y a différentes variétés, et je trouve que c'est une chouette initiative, en éco par contre c'est juste de l'eau ^^
A très très vite !
Merci pour ce report Stephan.
Dernier saut de puce après cette belle virée chypriote.
Même si ce n’est pas le premier récit que je lis sur EN, je suis toujours aussi agréablement surpris par le confort de la cabine mais surtout par la prestation servie. Voilà un partenaire fort solide et sérieux pour le groupe LH.
Ç’avait l’air de bien cailler à BSL !
Bons vols
Merci Greg pour le commentaire !
EN est pour moi un des meilleurs partenaires que LH puisse avoir (derrière BT mais devant 2L), pour peu que LH laisse à EN l'ambition de se donner les moyens.
Ils ont déjà récupéré tous les E90 ex Cityline (mais apparement ils ne devraient pas rester) et vont récupérer tous les E95 d'OS.
J'espère qu'ils garderont toujours leur "italian touch" et surtout aussi, que les contrôleurs ne leur fileront pas systématiquement des créneaux de merde comme c'est le cas actuellement ou ils passent après LH et VL à FRA ou à MUC. Pas glop.
A bientôt !
Merci Stephan pour ce report
Le salon de Francfort me fait bien envie😍
Je suis curieux, cela donne quoi comme résultat ?
Pour moi, c’est parfait aussi, mais je me dois de rebondir sur ta réponse à Loouri.
"Ah moi j'adore les crevettes, sous toutes leur formes :)"
Sauf la crevette Air France😜😂😂
A bientôt
Merci Gilles pour le commentaire !
La pastille donne un petit goût sucré à l'eau et l'aromatise bien, j'aime beaucoup.
Lol pour la crevette Air France ^^
A bientôt !