Voici la suite du premier routing que j'ai longtemps hésité à publier. A la base, je souhaitais faire un report, néanmoins, je me suis rendu compte que de nombreuses photos importantes manquaient. Qu'à cela ne tienne, il faut quand même se lancer.
Après un premier segment de vol pas des plus excitants mais assez agréable, me voilà passé du lilliputien aéroport de Luxembourg Findel au gullivérien aéroport de London Heathrow.
Après une arrivée au T1, je commence le long chemin des connections à LHR. Premier constat, rien n'est prévu pour un passager First en transfert comme service au sol à part une pseudo Fast Track à la North Security du T5 (là où arrivent les passagers en transfert).
Direction donc vers le bus reliant T1 -> T5 airside qui en un peu moins d'une demi-heure (attente comprise) nous permettra de gagner le T5.
J'arrive donc comme mentionné plus tôt au niveau de la North Security du T5 avec comme vous pouvez le doter une énorme file dans le Fast Track, on me redirigera d'ailleurs vers une file non Fast Track pour gagner du temps.
Après un passage de la sécurité en une quinzaine de minutes, me voici airside dans un aéroport que (hormis pour la sécurité pénible) j'apprécie beaucoup.
Mais cette fois-ci je n'aurais pas à descendre au milieu de la foule entassée dans le hall principal de la zone A étant donné que pour la première fois je franchirai la fameuse porte blanche ayant coûté le plus cher lors de la mise en service du T5 (désolé j'ai oublié de la prendre en photo).
N'ayant pas énormément de temps et voulant profiter le plus possible, je me dirige directement vers la Dining Room.
Assez rapidement installé, le premier détail triste à voir est l'état de la couverture de menu en carton déchiré sur les bords et qui a l'air d'avoir servi durant un siècle…
Je commande les différents plats et après quelques minutes un verre de Laurent Perrier Grand Siècle mais apporté ainsi que l'entrée choisie: Marinated Scottish Salmon.
Rien à redire au niveau de la qualité du produit ni de la présentation, c'était parfait!
Peu après le premier plat arrive Crab Tortellini
Eux aussi excellents, je les accompagnerai d'un Chablis Grand Cru Valmur 2011 après consultation de la très bonne carte des vins
Pour le plat de résistance, je décide de tester le fameux BA Burger.
Bon mais sans plus…
Tout cela accompagné d'un délicieux Ormanni Chianti Classico Docg 2010
Les sommeliers de BA sont sans aucun doute de meilleure qualité que les chefs…
Par contre, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, le service ne suit pas et les plats utilisés s'entassent sans être débarassés… Intolérable pour un salon FIRST porte-étendard.
Pour terminer je m'accorde deux petites douceurs:
Treacle Tart Rhubarb Chessecake
Tout cela accompagné d'un Château d'arche 2007, Sauternes 2e Grand Cru Classé.
Repu, je me dirige vers leur spa Elemis dans lequel j'ai pu au préalable réservé un massage du scalp et des épaules grâce à leur ligne privilégiée You First permettant de réserver un traitement à partir de 28 jours avant votre vol.
Il est à noté qu'une consigne à bagage est disponible, ce qui me permet de me promener dans les différents espaces sans me soucier de mes affaires.
Au retour de ce traitement agréable mais pas des plus professionnels, je visite rapidement la Board Room avec les vrais sièges du Concorde afin d'effectuer une photo corporate digne de ce nom:
A la suite de quoi, je m'installe au bar pour profiter de leur carte de cocktails:
Ce sera un délicieux Ciroc Espresso Martini
et un Fusion Fizz
Le temps se fait court et donc ma visite de la CCR s'arrête là, direction le Sattelite B pour l'embarquement.
Je me dirige donc dans le transport hectométrique afin de rejoindre la porte d'embarquement comme un passager Economy… toujours rien de prévu chez BA dans leur base pour l'acheminement des passagers First.
L'embarquement étant déjà bien avancé, j'accède directement via l'entrée prioritaire et me fait accompagner à mon siège sans effectuer aucune queue.
On notera directement le professionnalisme du personnel qui à partir de ce moment et durant toute la durée du vol m'appellera toujours par mon nom avec un accent britannique prononcé mais très agréable (une des joies de voler sur BA).
Vue de l'ottoman
sur lequel sont déposés une petite couverture et un casque.
Le Daily Mail récupéré dans la passerelle (ragots British et autres articles abrutissants).
Distribution de la trousse de confort assez complète, des pantoufles, du pyjama ainsi que de la boisson d'accueil (Laurent Perrier Grand Siècle)
qui sera rempli à plusieurs reprises, l'embarquement commençant à se faire long et accompagné d'eau pétillante.
Mise en place de l'écran pour les démonstrations de sécurité et distribution du menu.
Vues pas très bien prises (désolé) de la cabine
Le casque noise cancelling de bonne qualité
et roulage
L'application annonçait un décollage On Time,
mais celui-ci aura lieu avec 42 minutes de retard… L'ensemble de la cabine First ayant bien profité du LP Grand Siècle durant ce temps.
Avant le décollage l'équipage passera prendre les commandes pour l'apéritif et juste après le décollage les boissons arrivent ainsi que des noix chaudes. G&T
On peut remarquer les magnifiques volets bleus sur la photo recouvrant les hublots et commandables depuis le siège. Un des aspects avec l'abat-jour qui selon moi rend ce siège extrêmement classieux.
J'entamerai mon premier film, l'hôtesse n'arrivant pas à trouver un exemplaire de The Economist dans l'avion, je me contacterai du Time.
Quelques minutes après, l'IFE commencera ses caprices et sera rebooté plusieurs fois dans l'intégralité de l'avion jusqu'à la moitié du service repas avant qu'il ne soit en parfait état de fonctionnement.
La table est dressée.
Couverts estampillés, salière et poivrière, beurre en coupelle, rien à redire.
Présentation de la bouteille de vin avant service (tout le service se fera à la main depuis le galley).
Arrivée de l'appetizer et des pains (dont du pain à l'ail délicieux).
L'IFE a nouveau rebooté
L'entrée: Poached Burford brown egg and asparagus with a chervil and truffle sauce (c'était divin!)
Nouveau vin pour le plat
Pour ce qui est du plat j'avais demandé le Seared fillet of Aberdeen Angus beef with morel mushroom sauce, seasonal vegetables and a herb potato cake. Le PNC m'a demandé quel était la cuisson souhaitée et comme je lui ai répondu bleu voire saignant au maximum il m'a prévenu qu'il ferait son possible mais qu'en général ce n'est pas possible dans l'avion lors du chargement du catering à LHR. Il s'est proposé immédiatement de me demander un deuxième plat de remplacement au cas où la cuisson du boeuf ne me convenait pas. Délicate attention!
Pour la suite de l'histoire, voyant que je n'avais mangé qu'un petit peu de boeuf il m'a demandé si je souhaitais être débarassé et m'a directement amené la Warm salad of seared tiger prawns in parsley and garlic butter with Mediterranean vegetables and a tomato dressing qui avait été préparée spécialement pour l'occasion.
Evidemment le vin sera servi en accord.
En discutant avec une autre PNC elle m'informera qu'ils font partie de la WorldWide Fleet de BA, beaucoup plus expérimentée et mieux formée que la Mixed Fleet d'après les nombreux commentaires lus sur FlyerTalk.
Des turbulences ayant fait débordé mon verre de vin rouge, la nappe sera changée spontanément par les PNC avant le service du dessert.
Pour le dessert choisirai la Madagascan vanilla ice cream accompagné d'un Château Filhot 2009, 2eme Grand Cru Classé Sauternes, Bordeaux, France.
Je reprocherai juste la trop grande simplicité de cette glace qui aurait pu être accompagnée de quelques fruits frais.
Et pour terminer ce délicieux repas, un espresso accompagnée de sa boîte de chocolats.
S'il est vrai qu'il est agréable de pouvoir choisir parmi un si large assortiment, le fait de passer la boîte de passagers en passagers et de l'amenée à moitié entamé n'est selon moi pas digne d'une First Class (et pas très hygiénique…)
Vue du très beau moodlighting
Départ aux toilettes pour enfiler mon pyjama (j'avais oublié mon appareil pour aller aux toilettes mais la particularité du 747-400 est celle d'offrir une Toilet with a view (j'adore!)
Au retour, une des PNC m'ayant vu partir avec mon pyjama a pro-activement préparé mon lit et ramené un espresso sur la table de nuit en me précisant I know Italians love to have a coffee before bed, je ne mentionnerai pas ma réponse flirteuse.
Il s'en suit entre 5 et 6 heures de sommeil non interrompu pour me réveiller au moment de la descente avec ces vues splendides (j'en conclus que ce lit est confortable).
En bonus, le menu et la carte des vins que j'avais demandé à YouFirst la semaine précédant le vol
Je ne profiterai donc pas de l'Afternoon Tea mais honnêtement je n'aurais plus rien su avaler et ce sommeil réparateur m'a permis d'arriver frais (légèrement hungover) à Miami.
Lors de l'arrivée, l'immigration à pris un temps fou (1h30), bienvenue aux US. Désolé pour le manque de photos à l'arrivée mais mes réveils sont généralement difficiles.
A dans quelques semaines pour le vol retour et peut-être d'autres FR.
Merci de m'avoir lu!
Afficher la suite
Verdict
British Airways
8.0/10
Cabine9.5
Equipage9.5
Divertissements4.0
Restauration9.0
British Airways Concorde Room - 5A
9.0/10
Confort9.0
Restauration9.0
Divertissements9.0
Services9.0
London - LHR
7.2/10
Fluidité4.0
Accès8.0
Services8.0
Propreté9.0
Miami - MIA
4.5/10
Fluidité3.0
Accès5.0
Services5.0
Propreté5.0
Conclusion
Note de la compagnie Confort cabine: 9,5 car c'était mon premier vol en First, je n'avais jusqu'alors jamais eu un vol aussi confortable dans un avion mais évidemment il doit exister mieux. Equipage: 9,5 car il a été presque irréprochable, service de grande qualité, personnalisé, après quelques minutes ils vous avaient identifié et s'adaptaient à chaque personne différemment. Equipage extrêmement pro-actif. Tout pour faire un vol inoubliable![/i] Repas et catering: des plats de qualité, bien exécutés et bien présentés mais il manque la touche luxueuse permettant de créer un vrai produit First. Divertissement: Il n'y avait pas The Economist et l'IFE n'a pas fonctionné jusqu'à la moitié du repas, cette note est donc fortement pénalisée. Ponctualité: Décollage tardif et arrivée tardive, je ne peux pas mettre plus de 5 même si dans ce genre de vols la ponctualité n'est pas ce qui nous intéresse.
Note du salon d'attente - CCR Je ne vais pas tout détaillé mais selon moi la CCR est un très bon salon, le seul réel problème est le service et le personnel... Des personnes incompétentes qui ne sont pas formées pour traiter avec une clientèle Première Classe.
Note de l'aéroport de décollage Comme précisé dans mon introduction, c'est toujours un plaisir de décoller de LHR mais la fluidité des contrôles reste un réel problème, énormément de connections sont perdues à cause de cela.
Note de l'aéroport d'arrivée Aéroport vétuste sans réel renouvellement, MIA n'est clairement pas un exemple. Le seul point positif selon moi est la proximité de la ville et l'accès facile.
En conclusion Une très bonne expérience en FIRST avec BA que je retenterai avec plaisir. On la compare souvent avec les FIRST de LH, AF ou SQ mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que le prix demandé et l'exclusivité de cette classe n'est pas du tout du même niveau. Je reste donc fervent défenseur de ce produit même si je trouve qu'ils devraient faire plus d'efforts pour l'accompagnement passager dans leur HUB de LHR
Merci encore pour votre lecture et j'attends vos commentaires avec impatience :)
1 LIKESLIKER POUR REMERCIER L’AUTEURMERCI ! FLIGHT-REPORT LIKÉ
A trop dormir sur un vol de jour non seulement on récupère moins facilement du décalage horaire mais, surtout, on manque l'Afternoon Tea qui est, à mon sens, l'élément le plus qualitatif d'un vol BA en F :-))
En revanche toujours cette éternelle rivalité entre les WorldWide Fleet et les Mixed Fleet... Je ne sais pas ce qu'en penseront les spécialistes ici mais, sauf à de très rares exceptions, je suis un inconditionnel des Mixed Fleet même s'ils me donnent à chaque fois l'impression d'être encore beaucoup plus vieux que je ne le suis déjà :-)) Sans vouloir paraitre trivial, je pourrais tout d'abord dire que les PNC Mixed Fleet sont généralement beaucoup plus agréables à regarder que leurs collègues WorldWide Fleet mais, plus sérieusement, leur disponibilité, leur gentillesse, leur sourire et leur bonne humeur permanente et leur envie de toujours bien faire compensent très largement les quelques rares imperfections ou approximations de service et je sais par avance qu'un vol LHR/SIN sera agréable alors qu'un LHR/HKG pourra être plein de surprises... Bonnes ou mauvaises. Voire même parfois... Très mauvaises !!
Non, rien n'est prévu pour les pax First en transfert. Et la sécurité Nord est bien souvent saturée. Le mieux, s'il n'y a pas trop de monde à l'émigration, est même de sortir du T5 et de re-rentrer par le Sud, où se trouve le FastTrack First et l'accès direct à la Concorde Room.
Lors de mon passage récent à la CCR, j'avais ressenti une amélioration à la Dining Room. Mais le ressenti n'est pas toujours le même en vrai et en photo. Or, je note sur ce FR que cette même impression se confirme en lecteur : les deux entrées me donnent envie. Le burger est sans intérêt mais néanmoins irrévocable de la carte puisque systématiquement démandé (et là encore) malgré tout !
Au niveau du hard, une cabine First sans prétention, on le sait. Personnellement, elle me suffit mais son talon d'achille est dans l'IFE, et cela se confirme encore une fois. Au niveau du soft, c'est le catering qui n'est pas à la hauteur (moi je trouve ce pain à l'ail pas terrible !) même si cet oeuf poché à la truffe m'avait totalement ravi aussi (avis fortement non-partagé par 007 ^^). A noter par contre que j'avais eu de généreuses tranches de truffe fraiche et non de la sauce comme ici. Le PNC s'en sort bien pour la cuisson de la viande (effet WorldWide Fleet ?)
Au niveau du confort, comme indiqué dans la conclusion, il existe en effet (beaucoup) mieux. Mais je dois avouer que vos photos font bien mieux ressortir cette First que lors de mes voyages (qui m'avaient donc valu beaucoup de commentaires la comparant à une J). Par contre, lorsqu'on voyage à deux, le 747 offre une atmosphère particulière au premier rang (mais il faut un statut BA Gold pour réserver ces sièges).
Merci pour ce très joli FR. Je ne suis pas un ardent défenseur de BA (quoi qu'on en dise ^^) mais j'ai apprécié de lire ce FR qui rend justice aux (pas assez nombreuses) qualités de la First de BA.
Pour le transfert c'est vraiment une catastrophe d'autant plus qu'au retour j'aurais 7 heures d'escales et un transfert du T5 vers le T1 (ces maudits vols vers le Luxembourg partant du T1) ce qui m'empêchera d’accéder à la CCR... Bref plus d'explications dans la suite.
C'était une entrée et un plat mais je l'ai jouée à l'italienne (pâtes en premier plat), elles étaient excellentes.
L'IFE est vraiment dépassé mais je ne pense pas qu'on doit s'attendre à quoi que ce soit au niveau des 747-400 étant donné leur prochaine mise en pension :(
Dans ce cas-ci je voyageais seul enfin avec deux autres amis mais en Eco, ils ont néanmoins pu chacun leur tour venir passer une demi-heure dans la cabine de façon à partager l'expérience et ils ont aussi été invités lors de l'atterrissage pour nous permettre un débarquement prioritaire à tous les trois (la cabine étant remplie à 10 sièges sur 16).
Encore une fois merci pour le commentaire, ça donne envie de continuer!
Le point faible de BA est bien évidemment le service au sol. Le transfert est inexistant, et c'est bien dommage. En plus, la sécurité est souvent bondée, avec des agents qui, parfois font preuve d'un peu de zèle... On en a vu des FRs sur des retards et misco dûes à la sécurité.
La Concorde Room n'est pas au niveau de certains salons F en Europe. Pour moi, le salon AF devance celui de LH puis celui de BA. Les entrées donnent envie mais le reste laisse à désirer je trouve.
La First de BA est connue ici, grâce à son défenseur (Thomas, pas taper ^^), et le produit reste tout à fait dans la bonne moyenne je trouve.
Le repas est correct, et je trouve la cuisson de bonne facture, par rapport à certains autres filets que certains ont reçu.
Il est vrai que rien à voir avec le salon de AF et de LH (d'après les photos vues) mais à nouveau je ne pense pas que l'on compare des produits similaires en termes de prix.
Je le trouve très complet et agréable à lire : n'y manque vraiment que les photos du menus du salon
L'offre nourriture s'est effectivement améliorée concernant la présentation et la qualité des entrées mais pas au niveau des plats
La carte des vins est d'un excellent niveau, elle me semble supérieure à celle du salon LH et même à celle du salon AF
La cabine parait dense
Même si l'entrée était bonne, la présentation n'est pas optimale
La présentation des plats chauds est elle carrément une horreur
La carte des vins est toujours intéressante même si QR propose un Chateau Yquem plutôt qu'un Chateau Filhot ;)
le fait de passer la boîte de passagers en passagers et de l'amenée à moitié entamé n'est selon moi pas digne d'une First Class (et pas très hygiénique...)' Je pensais que la boite était pour vous !
A part la sauce à la truffe le reste des mets proposés est au niveau d'une Business sans plus, donc rien de bien palpitant Le chicken tikka masala est décliné dans toutes les classes : c'est le bibimbap britannique lol
Vous semblez avoir bénéficié d'un bon service personnalisé ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres FRs
Je vois la First comme un produit d'exception et je trouve l'argument prix fallacieux : si l'on est pas capable d'offrir un bon produit First mieux vaut l'abandonner plutôt que de le brader pour ne pas susciter de forts mécontentements
Sur le point de la densité de la cabine, je pense que la remarque revient souvent mais je trouve que les photos ne font pas justice à cette cabine. En effet, une fois dedans d'une part l'espace ne manque pas et d'autres parts on se sent isolé et on oublie vite qu'il y a d'autres passagers autour.
Effectivement pour la présentation des plats, ils ne gagnent pas la palme ^^
J'aurais effectivement préféré une boîte plus petite mais personnelle.
Je vois la First comme un produit d'exception et je trouve l'argument prix fallacieux : si l'on est pas capable d'offrir un bon produit First mieux vaut l'abandonner plutôt que de le brader pour ne pas susciter de forts mécontentements. -> Remarque compréhensible même si je pense que la FIRST de BA à un assez grand lot de clients fidèles et bénéficie la plupart du temps d'un bon taux de remplissage.
En trois passages au CCR, le service n'était pas extraordinaire. Et je constate que le niveau ne s'est pas amélioré.
J'avais trouvé à Treacle Tart écoeurante car trop sucrée. Qu'en avez-vous pensé? Est-ce si difficile de préparer un hamburger qui soit digne de ce nom?
Seule l'entrée s'approche d'un plat First Class. Pour le reste, c'est du BA tout craché: bof! Mais très belle cave à vins à bord. Le Château Filhot est excellent.
Je suis d'accord avec vous sur le niveau de service de l'équipage First. Je n'ai jamais été déçu.
J'avais trouvé à Treacle Tart écoeurante car trop sucrée. Qu'en avez-vous pensé? -> effectivement elle est très sucrée et ce n'est clairement pas mon dessert préféré mais n'en ayant lu que du bien, je voulais tester
Est-ce si difficile de préparer un hamburger qui soit digne de ce nom? -> vu la quantité de restaurants réalisant des burgers premium je ne comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas sauté le pas
Pour l'équipage effectivement rien à dire, ils vous offrent une réelle expérience First
Bonjour, il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Flight-Report est un site gratuit qui heberge quelques 500 000 photos et 14000 avis. Sans publicité, ce site ne pourrait pas exister. Nous comprennons que la publicité puisse vous gener, c'est pourquoi nous affichons seulement 2 annonces par page, sans effet invasif.
Pour pouvoir consulter Flight-Report, nous vous invitons à ajouter Flight-Report dans la liste blanche de votre bloqueur.
14 Commentaires
A trop dormir sur un vol de jour non seulement on récupère moins facilement du décalage horaire mais, surtout, on manque l'Afternoon Tea qui est, à mon sens, l'élément le plus qualitatif d'un vol BA en F :-))
En revanche toujours cette éternelle rivalité entre les WorldWide Fleet et les Mixed Fleet...
Je ne sais pas ce qu'en penseront les spécialistes ici mais, sauf à de très rares exceptions, je suis un inconditionnel des Mixed Fleet même s'ils me donnent à chaque fois l'impression d'être encore beaucoup plus vieux que je ne le suis déjà :-))
Sans vouloir paraitre trivial, je pourrais tout d'abord dire que les PNC Mixed Fleet sont généralement beaucoup plus agréables à regarder que leurs collègues WorldWide Fleet mais, plus sérieusement, leur disponibilité, leur gentillesse, leur sourire et leur bonne humeur permanente et leur envie de toujours bien faire compensent très largement les quelques rares imperfections ou approximations de service et je sais par avance qu'un vol LHR/SIN sera agréable alors qu'un LHR/HKG pourra être plein de surprises... Bonnes ou mauvaises.
Voire même parfois... Très mauvaises !!
Et oui, c'est l'éternelle discussion. D'un côté la perfection et la froideur et de l'autre côté quelques erreurs mais la chaleur...
Effectivement, c'est dommage d'avoir perdu l'Afternoon Tea mais je n'aurais pu rien avaler de plus.
Lors de mon passage récent à la CCR, j'avais ressenti une amélioration à la Dining Room. Mais le ressenti n'est pas toujours le même en vrai et en photo. Or, je note sur ce FR que cette même impression se confirme en lecteur : les deux entrées me donnent envie. Le burger est sans intérêt mais néanmoins irrévocable de la carte puisque systématiquement démandé (et là encore) malgré tout !
Au niveau du hard, une cabine First sans prétention, on le sait. Personnellement, elle me suffit mais son talon d'achille est dans l'IFE, et cela se confirme encore une fois. Au niveau du soft, c'est le catering qui n'est pas à la hauteur (moi je trouve ce pain à l'ail pas terrible !) même si cet oeuf poché à la truffe m'avait totalement ravi aussi (avis fortement non-partagé par 007 ^^). A noter par contre que j'avais eu de généreuses tranches de truffe fraiche et non de la sauce comme ici. Le PNC s'en sort bien pour la cuisson de la viande (effet WorldWide Fleet ?)
Au niveau du confort, comme indiqué dans la conclusion, il existe en effet (beaucoup) mieux. Mais je dois avouer que vos photos font bien mieux ressortir cette First que lors de mes voyages (qui m'avaient donc valu beaucoup de commentaires la comparant à une J). Par contre, lorsqu'on voyage à deux, le 747 offre une atmosphère particulière au premier rang (mais il faut un statut BA Gold pour réserver ces sièges).
Merci pour ce très joli FR. Je ne suis pas un ardent défenseur de BA (quoi qu'on en dise ^^) mais j'ai apprécié de lire ce FR qui rend justice aux (pas assez nombreuses) qualités de la First de BA.
A bientôt !
Pour le transfert c'est vraiment une catastrophe d'autant plus qu'au retour j'aurais 7 heures d'escales et un transfert du T5 vers le T1 (ces maudits vols vers le Luxembourg partant du T1) ce qui m'empêchera d’accéder à la CCR... Bref plus d'explications dans la suite.
C'était une entrée et un plat mais je l'ai jouée à l'italienne (pâtes en premier plat), elles étaient excellentes.
L'IFE est vraiment dépassé mais je ne pense pas qu'on doit s'attendre à quoi que ce soit au niveau des 747-400 étant donné leur prochaine mise en pension :(
Dans ce cas-ci je voyageais seul enfin avec deux autres amis mais en Eco, ils ont néanmoins pu chacun leur tour venir passer une demi-heure dans la cabine de façon à partager l'expérience et ils ont aussi été invités lors de l'atterrissage pour nous permettre un débarquement prioritaire à tous les trois (la cabine étant remplie à 10 sièges sur 16).
Encore une fois merci pour le commentaire, ça donne envie de continuer!
La Concorde Room n'est pas au niveau de certains salons F en Europe. Pour moi, le salon AF devance celui de LH puis celui de BA. Les entrées donnent envie mais le reste laisse à désirer je trouve.
La First de BA est connue ici, grâce à son défenseur (Thomas, pas taper ^^), et le produit reste tout à fait dans la bonne moyenne je trouve.
Le repas est correct, et je trouve la cuisson de bonne facture, par rapport à certains autres filets que certains ont reçu.
Merci pour ce FR, à bientôt :)
Il est vrai que rien à voir avec le salon de AF et de LH (d'après les photos vues) mais à nouveau je ne pense pas que l'on compare des produits similaires en termes de prix.
Je le trouve très complet et agréable à lire : n'y manque vraiment que les photos du menus du salon
L'offre nourriture s'est effectivement améliorée concernant la présentation et la qualité des entrées mais pas au niveau des plats
La carte des vins est d'un excellent niveau, elle me semble supérieure à celle du salon LH et même à celle du salon AF
La cabine parait dense
Même si l'entrée était bonne, la présentation n'est pas optimale
La présentation des plats chauds est elle carrément une horreur
La carte des vins est toujours intéressante même si QR propose un Chateau Yquem plutôt qu'un Chateau Filhot ;)
le fait de passer la boîte de passagers en passagers et de l'amenée à moitié entamé n'est selon moi pas digne d'une First Class (et pas très hygiénique...)'
Je pensais que la boite était pour vous !
A part la sauce à la truffe le reste des mets proposés est au niveau d'une Business sans plus, donc rien de bien palpitant
Le chicken tikka masala est décliné dans toutes les classes : c'est le bibimbap britannique lol
Vous semblez avoir bénéficié d'un bon service personnalisé ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres FRs
Je vois la First comme un produit d'exception et je trouve l'argument prix fallacieux : si l'on est pas capable d'offrir un bon produit First mieux vaut l'abandonner plutôt que de le brader pour ne pas susciter de forts mécontentements
A bientôt pour la suite
Sur le point de la densité de la cabine, je pense que la remarque revient souvent mais je trouve que les photos ne font pas justice à cette cabine. En effet, une fois dedans d'une part l'espace ne manque pas et d'autres parts on se sent isolé et on oublie vite qu'il y a d'autres passagers autour.
Effectivement pour la présentation des plats, ils ne gagnent pas la palme ^^
J'aurais effectivement préféré une boîte plus petite mais personnelle.
Je vois la First comme un produit d'exception et je trouve l'argument prix fallacieux : si l'on est pas capable d'offrir un bon produit First mieux vaut l'abandonner plutôt que de le brader pour ne pas susciter de forts mécontentements.
-> Remarque compréhensible même si je pense que la FIRST de BA à un assez grand lot de clients fidèles et bénéficie la plupart du temps d'un bon taux de remplissage.
J'avais trouvé à Treacle Tart écoeurante car trop sucrée. Qu'en avez-vous pensé?
Est-ce si difficile de préparer un hamburger qui soit digne de ce nom?
Seule l'entrée s'approche d'un plat First Class. Pour le reste, c'est du BA tout craché: bof!
Mais très belle cave à vins à bord. Le Château Filhot est excellent.
Je suis d'accord avec vous sur le niveau de service de l'équipage First. Je n'ai jamais été déçu.
Merci pour ce FR complet.
J'avais trouvé à Treacle Tart écoeurante car trop sucrée. Qu'en avez-vous pensé? -> effectivement elle est très sucrée et ce n'est clairement pas mon dessert préféré mais n'en ayant lu que du bien, je voulais tester
Est-ce si difficile de préparer un hamburger qui soit digne de ce nom? -> vu la quantité de restaurants réalisant des burgers premium je ne comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas sauté le pas
Pour l'équipage effectivement rien à dire, ils vous offrent une réelle expérience First
Connectez-vous pour poster un commentaire.